(225) 21 21 02 02 contact@aprocotci.org

Article

L’intercoton sensibilise à Zuénoula sur la qualité du coton graine

Une délégation de l’Intercoton, conduite par son administrateur, Koné Souleymane, a effectué, mardi 19 octobre 2021, à Zuénoula, une mission de sensibilisation des acteurs de la filière sur la qualité du coton graine.

Selon M. Koné, cette mission a pour objectif principal d’amener les producteurs à adopter de bonnes pratiques de l’itinéraire technique notamment la récolte et la post récolte devant leur permettre de produire et de livrer du coton de bonne qualité.

Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de relance de l’Etat de Côte d’Ivoire, mis en place depuis 2009, avec l’appui technique et financier des partenaires dont l’Union Européenne et la Banque Mondiale afin de garantir un bon revenu et d’assurer la crédibilité de la filière sur le marché international.

La mission a porté, entre autres, sur le bilan de la qualité du coton graine et de la fibre des deux dernières campagnes, le tri du coton en lots homogènes sur les marchés coton ainsi que des informations d’ordre général sur la filière.

Les échanges qui ont suivi, ont permis aux acteurs de la filière coton de Zuénoula d’être éclairés davantage sur la qualité du coton graine.

Cette mission de sensibilisation se déroule dans 46 localités de la zone de production de coton de la Côte d’Ivoire sur une période de sept jours (du lundi 18 au samedi 23 octobre 2021).

Source : aip.ci