(225) 21 21 02 02 contact@aprocotci.org

Secrétariat Exécutif

Le Secrétaire Exécutif est choisi par le Conseil d’Administration sur proposition du Président du Conseil. Il est chargé de l’exécution, au plan pratique, des décisions du Conseil d’Administration et du Président. Il organise et assure le fonctionnement du secrétariat de I’ Association.

Avec l’autorisation du Président, et dans le respect du budget, il engage le personnel nécessaire au fonctionnement de I’Association et met éventuellement fin aux services de ce personnel.

II prépare et soumet au Président tout projet ou toute proposition de nature à permettre la réalisation de l’objet de I’Association ou sa promotion.

II est à l’écoute permanente des membres actifs et s’informe des difficultés qui surviennent de nature à nuire à la cohésion et l’efficacité de la filière. Dans de tels cas, il en informe immédiatement le Président.

Il prépare les convocations pour les réunions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale dont il rédige les procès verbaux. Le cas échéant, il coordonne les travaux et les réunions des commissions chargées de l’étude de dossiers particuliers.

Le Secrétaire Exécutif a le statut de salarié. Il est choisi en dehors des membres du Conseil d’ Administration.

Le Secrétaire Exécutif assiste aux réunions du Conseil d’Administration et aux Assemblées Générales, sans voix délibérative. II rédige les procès-verbaux des réunions ou assemblées et, en général, tous les documents concernant le fonctionnement de I’Association à l’exception de celle qui concernent la comptabilité.