A la recherche d'une opportunité de travail ? Consultez nos offres →

Actualités & Analyses

Lancement de la Ligue Sport Coton 2023

Actualités & Analyses

Le vendredi 20 octobre 2023, s’est tenu au siège la conférence de presse de lancement de la 2ème édition de la ligue SPORT COTON. Sous le regard du Président du Conseil d’Administration de l’APROCOT-CI, Monsieur Jean-François TOURE, le Directeur Exécutif de l’APROCOT-CI et Président du comité d’organisation Monsieur Brou Kouakou a présenté la LIGUE SPORT COTON, avant de situer le contexte de sa création.

Il a cet effet indiqué que la LIGUE SPORT COTON répond au souci des 06 grandes sociétés cotonnières du pays d’œuvrer collectivement et activement à l’épanouissement professionnel et personnel des 5000 agents qui composent leurs effectifs respectifs.

Dans ce sens, la LIGUE SPORT COTON constitue un levier de promotion du sport au sein des sociétés cotonnières.

Rappelant la réussite de l’édition précédente M. Brou Kouakou a précisé que cette édition placée sous le parrainage de M. Jean-François TOURE, Directeur Général de la société SECO S.A., champion en titre, connaitra deux importantes innovations ; il s’agit notamment de l’entrée en lice des autres acteurs de la filière coton et de la récompense des meilleurs producteurs des sociétés cotonnières. Ces innovations visent à rendre la compétition plus inclusive pour toute la filière, mais aussi à honorer les producteurs, sans qui il n’y aurait pas de récoltes de coton.

Ainsi, du vendredi 27 octobre au samedi 28 octobre 2023, la ville de Ferkessédougou pourra vibrer au rythme de la LIGUE SPORT COTON.

Le Président du Comité d’organisation a clos son propos, en invitant tous les acteurs de la filière coton à participer activement à cette importante activité, qui est également leur ligue.

SERCOM / Christian N’DRI