(225) 21 21 02 02 contact@aprocotci.org

Article

Bolloré Transport & Logistics, partenaire logistique de la filière coton du Mali

Dans le cadre de la campagne cotonnière 2020-2021, les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Sénégal et au Mali ont assuré la logistique de 150 000 tonnes de coton. Dans le cadre de son partenariat avec la Compagnie Malienne de Développement des Textiles (CMDT), l’entreprise a assuré le pré et post-acheminement routier des cargaisons de coton du Mali vers les terminaux portuaires du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Grâce à l’expertise de la centaine de collaborateurs spécialisée dans le transport, le stockage, l’empotage et la commission de transport du Coton, la CMDT du Mali a assuré le succès de sa campagne d’exportation vers l’Asie, l’Europe et l’Amérique.

Fort de ce succès et en prélude à la nouvelle campagne cotonnière 2021-2022, une délégation de la CMDT conduite par son Président-directeur général, Dr Nango DEMBELE a effectué une visite de travail le 16 novembre 2021, à la Direction Générale de Bolloré Transport & Logistics Sénégal.

Le Président de la CMDT, fleuron de l’économie malienne, a adressé à Bolloré Transport & Logistics, une motion de vives félicitations « pour les belles réalisations des équipes commerciales et logistiques au titre de la campagne écoulée, en dépit d’une conjoncture internationale défavorable ».

« Nous sommes fiers d’apporter notre expertise logistique à la filière cotonnière. Dans le respect des standards internationaux et en parfaite collaboration avec l’ensemble des autres intervenants, nos équipes contribuent au développement de cette filière qui est essentielle pour l’économie du Mali. Pour la nouvelle campagne cotonnière, nous sommes mobilisés pour assurer à la CMDT le succès logistique de ses exportations » a indiqué Mohamed Diop, Directeur Régional Afrique Atlantique de Bolloré Transport & Logistics.

À propos de Bolloré Transport & Logistics Sénégal

Premier réseau de logistique intégrée au Sénégal, Bolloré Transport Logistics Sénégal avec près de 1 000 collaborateurs répartis dans les agences de Dakar, Kaolack et Kidira, intervient dans les domaines de la commission de transport, l’agence maritime, la consignation, la manutention portuaire, la logistique multimodale. Spécialiste de la logistique et des grands projets industriels et miniers, Bolloré Transport & Logistics Sénégal est également expert dans le domaine du transport de colis lourds et de convois exceptionnels, de l’entreposage à valeur ajoutée. La société offre une gamme diversifiée de services et représente une base d’appui pour les pays de la sous-région, dans le cadre de projets structurants et jouant un rôle clé dans le désenclavement des pays.

Source : agenceecofin.com