L’ONG internationale Solidaridad a lancé officiellement le projet d’appui à la production du coton durable dans la région du Tchologo, après le Tchad et le Togo, en vue de permettre aux producteurs d’être encore plus compétitifs.
” Nous procédons aujourd’hui au lancement officiel des activités du projet d’appui à la production du coton durable en Côte d’Ivoire , à partir de la région du Tchologo qui est une grande zone productrice de cette culture”, a affirmé mercredi 19 octobre 2022, la responsable du programme d’appui au coton durable à l’ONG Solidaridad, Mme Kouakou Esther.
Selon elle il s’agit d’amener tous les acteurs clés de la filière coton, les autorités ,les structures professionnelles cotonnières à s’approprier le projet afin de favoriser la production du coton qui respecte l’environnement et qui est économiquement profitable aux producteurs. “Nous souhaitons avoir un coton qui s’inscrit dans le triptyque économie, environnement et social “.
L’ONG internationale solidaridad exerce dans les filières agricoles et non agricole. Elle a une cinquantaine d’années d’expérience dans 11 filières agricoles . Elle est basée au Pays Bas.
Source : aip.ci