A la recherche d'une opportunité de travail ? Consultez nos offres →

Actualités & Analyses

Des opportunités liées à la chute de l’offre en coton d’Inde

Actualités & Analyses

Des opportunités à saisir pour l’Afrique de l’Ouest cotonnière ? La Cotton Association of India (CAI) annonce aujourd’hui réviser à la baisse de 2,6% ses estimations précédentes de production de coton sur la campagne en cours, s’achevant le 30 septembre. Ainsi la production indienne est maintenant attendue à 31,3 millions de balles (1 balle = 170 kg).

De ce fait, les stocks indiens de coton pourraient chuter de près de 16% en 2022/23 par rapport à l’année précédente, pour se situer à 2,69 millions de balles, leur plus faible volume depuis 2003/04, les mauvaises conditions météorologiques ayant réduit les rendements des cultures.

Ceci impactera nécessairement les exportations qui pourraient tomber à 3 millions de balles la prochaine campagne qui démarrera le 1er octobre contre 4,3 millions de balles il y a un an, précise encore la CAI. Les autres pays exportateurs de coton comme les États-Unis, le Brésil, l’Australie ou encore l’Afrique de l’Ouest pourraient ainsi saisir des opportunités et augmenter leurs expéditions vers les principaux marchés asiatiques tels que la Chine et le Pakistan.

Source : commodafrica.com