La campagne coton anacarde 2022 est lancée depuis samedi 19 février 2022 à Kong, lors d’une cérémonie à laquelle participaient des administrateurs publics et parapublics, des forces de défense et de sécurité, des producteurs et acheteurs.
Le directeur régional du conseil coton- anacarde, Coulibaly Adamson Zié, a fait, à cette occasion, le bilan de la campagne écoulée qui a enregistré une production réelle de 13 000 tonnes sur 30 000 attendues soit une perte de 17 000 tonnes dûes à la fraude.
L’objectif de cette année est d’atteindre les 30 000 tonnes et pour y parvenir, le directeur régional du conseil coton-anacarde a invité les producteurs à la vigilance.
“Il y’a des acheteurs agréés dans la zone. Ces derniers viendront chez vous pour acheter vos produits au prix de 305 francs le kilogramme. N’acceptez aucun acheteur qui viendra vous pousser à brader vos récoltes”, a-t-il dit.
Il a aussi félicité les différents acteurs, particulièrement le comité de veille pour la parfaite collaboration avec ses services.
Source : aip.ci