A la recherche d'une opportunité de travail ? Consultez nos offres →

Actualités & Analyses

La Chronique matières premières agricoles au 27 mai 2021

Actualités & Analyses

Le marché du coton a fait preuve d’une grande stabilité cette semaine se maintenant au fil des jours autour de 82 cents la livre. Hier, ils ont clôturé à 82,61cents la livre. Les pluies tombent sur la première région productrice des Etats-Unis, le Texas, et les exportations américaines de coton demeurent robustes.

L’Australie, après l’une de ses plus petites récoltes en 40 ans, inférieure à 600 000 balles, devrait récolter la saison prochaine 4 millions de balles de coton avec de meilleures conditions météorologiques, estime Adam Kay, directeur général de Cotton Australia. Dans le même temps, l’industrie est toujours confrontée à la perte de son plus grand marché, la Chine, qui représentait environ $800 millions par an, et doit donc trouver de nouveaux marchés. Selon Adam Kay, sont examinés le Vietnam, le Bangladesh, l’Indonésie, la Thaïlande, la Corée du Sud.

Au Bénin, les chiffres définitifs de la campagne 2020/21 ont été donnés vendredi dernier par le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui. La production de coton s’est élevée à 731 000 tonnes avec un rendement de 1,185 tonne à l’hectare. Le ministre a fixé le cap de 1 million de tonnes, niveau atteignable d’ici une ou deux campagnes selon lui.

Source : commodafrica.com