A la recherche d'une opportunité de travail ? Consultez nos offres →

Actualités & Analyses

Le premier Salon international coton-textile et habillement ouvert à Abidjan

Actualités & Analyses

Le Salon international coton-textile et habillement (SICTHA) a ouvert ses portes, mercredi 23 novembre 2022, au parc des ports d’Abidjan-Treichville autour du thème « La transformation industrielle dans la filière coton-textile, essor des pays africains : cas de la Côte d’Ivoire ».

« L’objectif principal du SICTHA est de montrer les opportunités d’affaires dans la filière coton textile habillement, de valoriser les activités de cette chaîne de valeur et d’accroître sa participation au produit intérieur brut de notre pays », a expliqué la commissaire générale, Mme Doucouré Aissata Tiémoko, par ailleurs présidente du conseil régional pour la promotion et le développement de l’artisanat et des PME (CRAPME).

Selon elle, ce salon est consacré à la valorisation des artisans et des petites et moyennes entreprises (PME) à travers la promotion des activités des activités de la filière coton-textile et habillement du pays.

« A cette première édition, il s’agit de présenter les grands enjeux du secteur textile à savoir les opportunités d’investissements également la participation des femmes dans le secteur coton-textile qui représente 60% dans l’artisanat. Il est important pour nous de présenter leur dextérité et leur savoir-faire artisanal dans les métiers du secteur coton-textile », a ajouté Mme Doucouré.

Durant six jours, plusieurs pays prendront part à ce rendez-vous notamment les pays invités tels que le Mali, le Ghana, le Benin. Ce Salon sera meublé par des ateliers de formations, des panels, des activités commerciales. Au cours de cet évènement les participants vont apprendre et partager leurs expériences mais aussi envisager des partenariats, selon la présidente du comité d’organisation, Esters Mariétou.

Source : aip.ci