A la recherche d'une opportunité de travail ? Consultez nos offres →

Actualités & Analyses

Sogeco s’impose en opérateur logistique de référence de la filière cotonnière en Mauritanie

Actualités & Analyses

Dans le cadre d’un partenariat signé avec la Compagnie Malienne de Développement des Textiles (CMDT), la société SOGECO a assuré les opérations de déchargement de 165 camions en provenance du Mali pour une cargaison totale de 22 676 balles de coton, soit plus de 5 000 tonnes.

Grâce à la mise en œuvre d’une synergie au sein des filiales de la Région Afrique Atlantique de Bolloré Transport & Logistics, le démarrage des opérations d’empotage du coton malien en Mauritanie a connu un véritable succès. Cette opération positionne SOGECO comme pionnier dans la conteneurisation du coton en Mauritanie, avec pour ambition de réaliser, sur la campagne cotonnière 2021-2022, pas moins de 1500 conteneurs de type 40’, soit un volume estimé à 30 000 tonnes.

« SOGECO devient ainsi le premier opérateur privé en Mauritanie à démarrer une activité commerciale et opérationnelle au niveau du port du futur, port de soutien et complémentaire à celui de Nouakchott situé à 40 kms de Keur Macène, département frontalier de Saint Louis au Sénégal. Cette nouvelle infrastructure portuaire offre une solution intéressante également pour les flux à destination de l’hinterland, notamment le Mali » a indiqué Sid ABEIDNA, CEO de SOGECO.

L’opérationnalisation du port de NDIAGO permet de mettre en lumière le savoir-faire de SOGECO, opérateur logistique de référence. L’entreprise est par ailleurs partenaire du projet gazier GTA.

À propos de Sogeco

Pionnier dans la conteneurisation du coton en Mauritanie, Sogeco est devenu un opérateur logistique de référence en Afrique de l’Ouest. Au-delà de son rôle en Mauritanie, l’entreprise est un catalyseur de solutions logistiques pertinentes et innovatrices en Mauritanie.

Source : agenceecofin.com/