A la recherche d'une opportunité de travail ? Consultez nos offres →

Actualités & Analyses

M’Bengué célèbre ses champions du coton et de l’anacarde primés lors des Journées nationales à Abidjan

Actualités & Analyses

Le département de M’Bengué, dans la région du Poro, a honoré vendredi 8 février 2025 ses producteurs primés lors des Journées nationales du producteur du coton et de l’anacarde (JNPCA), tenues les 17 et 18 janvier au parc des expositions d’Abidjan.

Organisé par le Conseil du coton et de l’anacarde, cet événement visait à rapprocher les acteurs des filières et à distinguer les producteurs et agents les plus méritants. M’Bengué s’est particulièrement illustré en remportant quatre distinctions, dont trois à l’échelle nationale.

Au cours de la réunion du conseil municipal de M’Bengué, le 8 février, ces lauréats ont été présentés à la population et salués par les autorités administratives et politiques.

Le maire de la commune de M’Bengué, Coulibaly Ali Kader et les élus ont promis leur soutien pour accompagner ces “champions” de l’agriculture dans leurs efforts d’amélioration des rendements et de développement du secteur.

Les lauréats des prix du conseil coton anacarde
aux côtes des autorités administratives et élus locaux

Parmi ces lauréats, figurait Dembélé Lassina (Kaloa), distingué meilleur producteur d’anacarde du Poro. Diarrassouba Souleymane (Nafoun) a ete sacré meilleur producteur national de coton. Issouf Kanaté (Katogom), désigné meilleur conseiller agricole national du coton. Quant à Sibirina (Katogo-Kaloa), il a été sacré meilleur agent national de l’Anader.

Source : aip.ci