Le parc d’exposition d’Abidjan va encore drainer du monde à l’occasion de la 7ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), qui se tient du 23 mai au 1er juin 2025.
Depuis le vendredi dernier, l’APROCOT-CI participe à la 7ème édition du SARA 2025 qui se tient au parc d’exposition d’Abidjan. Cette édition du SARA constitue le cadre idéal de promotion des secteurs agricole, animal, halieutique et forestier, tout en mettant en lumière les innovations, ainsi que les opportunités d’investissement et partenariats régionaux.
Placé sous l’égide de l’innovation et des solutions agritech, le SARA 2025 veut également orienter les échanges sur l’amélioration des rendements agricoles. Dans ce sens, l’accent sera mis sur l’utilisation accrue de l’intelligence artificielle, des drones et des technologies numériques, tout en favorisant une agriculture durable et une économie circulaire.

La Chine pays invité pour cette édition a part son Ambassadeur en Côte d’Ivoire, son excellence Monsieur SEM Wu Jie, réaffirmé au cours de cette cérémonie d’ouverture officielle sa détermination à intensifier ses investissements et partenariats commerciaux en Côte d’Ivoire, notamment dans le secteur agricole. Le #SARA2025 représente ainsi un moment privilégié de rencontres mais aussi de partages d’expérience entre investisseurs et opérateurs du monde agricole.
Au cours des deux premières journées, l’APROCOT-CI, logé au pavillon institutionnel a présenté ses différents projets et initiatives en faveur du coton ivoirien aux différents visiteurs. Le jour 3, s’est déroulé sous la présence de l’APROCOT-CI un panel sur le thème de l’𝗔𝗽𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝘁𝗲 𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲, auquel a participé le Directeur Exécutif de l’INTERCOTON, Monsieur 𝗦𝗜𝗟𝗨𝗘 𝗦𝗶𝗼𝗻𝘁𝗶𝗮𝗺𝗺𝗮 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗕𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲.

Au cours de ce panel, le Directeur Adjoint du cabinet du Ministère de l’Agriculture et des Ressources Durables, Dr. 𝗙𝗥𝗬 𝗞𝗼𝘂𝗮𝗺𝗲 𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲 a également lancé l’initiative Hackathon.
SERCOM / Christian N’DRI