Le 16 décembre 2025 dernier, s’est tenu à l’initiative de l’APROCOT-CI et de l’AbTF, l’atelier de clôture du projet Appui à la sensibilisation générale sur les bonnes pratiques pour la production durable de coton qualité, au Silver Moon Hôtel.

Placé sous l’égide du renforcement sur l’adoption des bonnes pratiques de récolte et de post-récolte en vue de l’amélioration de la qualité du coton, cet atelier a vu la présence des acteurs de la filière coton, ainsi des partenaires institutionnels, témoignant de l’intérêt commun porté à l’amélioration durables des pratiques agricoles.
Les différents participants ont ainsi pu échanger autour des résultats du projet, mais aussi partager les initiatives de durabilité développées au niveau des sociétés cotonnières CmiA, et enfin d’énumérer les challenges de durabilité à relever dans le contexte ivoirien.

L’APROCOT-CI réaffirme par cette activité, son engagement en faveur des initiatives structurantes dans l’accompagnement du développement durable de la filière coton en Côte d’Ivoire.
SERCOM/ Christian N’DRI