A la recherche d'une opportunité de travail ? Consultez nos offres →

Actualités & Analyses

La 4ème édition de la Ligue sport coton attendue à Odienné les 19 et 20 septembre

Actualités & Analyses

La ville d’Odienné (nord-ouest de la Côte d’Ivoire) accueillera les 19 et 20 septembre la quatrième édition de la Ligue sport coton, un rendez-vous sportif et festif initié par l’Association professionnelle des sociétés cotonnières de Côte d’Ivoire (APROCOT-CI), a annoncé lundi 15 septembre 2025  à Abidjan son directeur exécutif, Kouakou Brou, également président du comité d’organisation.

Placée sous le parrainage du directeur général d’Ivoire Coton, Gilles Laleye, la manifestation rassemblera environ 500 producteurs venus de l’ensemble des zones cotonnières du pays.

« La Ligue sport coton se veut un moment de fraternité, de cohésion et de convivialité, au service du bien-être des producteurs et du renforcement de la performance de la filière », a déclaré M. Kouakou, précisant que l’événement permet aussi de « déstresser, s’amuser, mais également partager des expériences utiles pour améliorer les rendements ».

Le programme prévoit notamment un tournoi de maracana opposant six équipes issues des sociétés cotonnières, ainsi qu’une marche des femmes, introduite en 2024 pour promouvoir la diversité et l’inclusion.

En marge des activités sportives, les meilleurs producteurs seront distingués sur la base de critères tels que la production, le rendement et la superficie exploitée. Quinze d’entre eux recevront des prix, auxquels s’ajoutera le Prix spécial du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA), créé en 2024.

« La Ligue sport coton grandit et innove chaque année. Odienné connaîtra des innovations technologiques et organisationnelles pour rendre l’édition 2025 encore plus réussie », a assuré M. Kouakou, invitant l’ensemble des acteurs de la filière à se mobiliser pour l’événement.

Source : aip.ci