La Coopérative de Producteurs Agricole de la Région des Savanes (COOPARES) encourage à la production du coton, par la sensibilisation et à l’encadrement technique des populations du département de Nassian.
Des conseillers techniques en coton-graine de la coopérative COOPARES sont dans le département de Nassian depuis mars 2024 dans le cadre de la sensibilisation et de l’encadrement technique des populations à la culture du coton.
Selon le responsable de la structure, Ouattara Wol Lakoun, 111 personnes ont adhéré à ce projet dans la sous-préfecture de Nassian et Sominassé avec des espaces agricoles allant de 0,5 à 1 hectare. Il a indiqué que ces personnes sont suivies et encadrée par une démonstration sur l’itinéraire technique de la culture du coton.
M. Ouattara a noté que des semences ont été mises également à la disposition des populations adhérentes au projet avec des intrants à l’appui pour l’entretien des parcelles.

Le responsable de la coopérative à Nassian a indiqué que les producteurs sont en phase de récolte. Il a par ailleurs souligné le dérèglement climatique qui a retardé la production. Néanmoins selon lui, le mois de février sera consacré à la récolte et à la vente.
En ce qui concerne l’achat de la production, M. Ouattara a mentionné que la coopération COOPARES s’en chargera. Elle fera venir un véhicule de ramassage de la production depuis Bondoukou.
Source : aip.ci