A la recherche d'une opportunité de travail ? Consultez nos offres →

Actualités & Analyses

Soutien d’une société cotonnière aux femmes productrices de coton

Actualités & Analyses

La Compagnie ivoirienne pour le développement des textiles (CIDT) a apporté son soutien aux femmes de la coopérative de section de Teguepé de l’union pour le développement des femmes de Côte d’Ivoire en vue d’un meilleur rendement dans la production du coton du champ école

Lors d’une rencontre, mardi 17 juillet 2024, à Teguepé, un village de la sous-préfecture de Marandallah, la compagnie cotonnière a offert à la coopérative de l’engrais chimique et du compost. Son technicien en association agriculture et élevage, Tinguin N’goran Hubert, a instruit les femmes sur le demarriage des pieds de coton et la bonne utilisation de l’engrais chimique et du compost « ciment du sol ».

Avec l’appui de la Société financière internationale (SFI), la CIDT soutiendra la coopérative des femmes de Teguepé à obtenir un point d’eau et des magasins de stockage, a fait savoir M. N’goran. Il a affirmé que les femmes peuvent beaucoup apporter à l’épanouissement des familles, invitant les femmes des zones rurales à s’approprier la production de compost et de coton.

La présidente, Ouattara Mariam a invité les femmes à multiplier leurs revenus en s’intéressant au coton, revalant l’existence de nombreux projets avec la CIDT. Elle a exhorté les femmes à se mettre en coopérative, sollicitant un fond de roulement, des magasins de roulement et du matériel roulant pour l’évacuation des produits vers le marché de gros de Bouaké.

L’union pour le développement des femmes de Côte d’Ivoire existe depuis 2014 et compte 50 membres pour une surface d’exploitation de 100 hectares. La section de Teguepé intervient dans la production et la vente de vivrier, de maraicher et récemment de coton avec l’appui de la CIDT depuis la campagne agricole de 2022.

Source : aip.ci